David Schockaert tenant son livre "Ne te refuse pas le bonheur" editions Saint-Leger

Ne te refuse pas le bonheur
La douce bienveillance envers soi-même

Editions Saint-Léger Les unpertinents

Qui es-tu vraiment? Que désires-tu profondément ? Comment te déployer? Questions ô combien brûlantes et actuelles ! Dans ce livre, je retrace les circonstances qui m’ont confronté radicalement à ces questions : mon passage de la mort à la vie en 2014. Alors prêtre en Thaïlande, je sombre dans une grave dépression. Ce qui m’a sauvé c’est l’autocompassion. Et -surprise!- ce sont des textes non pas tirés des sagesses orientales, mais tirés de la sagesse biblique qui m’y ont conduit.
Cette douce bienveillance envers soi-même, j’ai découvert combien elle était bienfaisante et pertinente. Non seulement pour moi, mais aussi pour les personnes que j’ai accompagnées depuis. L’autocompassion est développée et utilisée par bien des thérapeutes (Ch. André, K Neff, Ch Germer, etc.).

Je te propose, lecteur, d’expérimenter l’autocompassion, en te laissant inspirer toi aussi par la sagesse biblique, guidé par ce verset lumineux : « Traite-toi bien, ne te refuse pas le bonheur ». Voici les étapes du voyage :

1. Mon désir de me faire du bien est noble ( » Aime ton prochain COMME TOI-MÊME »,  » tu es le sel de la terre, ne perds pas ton goût »…)
2. J’accueille ma beauté ( » Tu as du prix », « la merveille que je suis »…)
3. J’acquiesce à ma fragilité pour susciter ma compassion (« je ne suis pas venu pour les bien-portants », « Samaritaine, amène ici ton mari »…)
4. Je suis entouré de merveilles fragiles ( » je fais le mal que je ne veux pas », « tous les frères luttent aussi »…)
5. Faisons-nous du bien ! ( » Je ne te condamne pas », « Zachée, je viens demeurer chez toi », « mon fils est revenu à la vie, fêtons cela! »…)

Un livre qui réhabilite le droit d’être heureux et revisite avec bonheur de nombreux  textes bibliques. Un itinéraire tout en douceur qui fait du bien -qu’on soit croyant ou non !

DISPONIBLE DEBUT 2021 EN LIBRAIRIE (c’est mieux) OU EN LIGNE (si nécessaire)

Suivez le lien suivant pour le commander directement chez l’éditeur, Editions Saint Léger